Une nouvelle saison s’annonce pour les amoureux de la culture générale au Togo. Ce 11 mars a connu le lancement officiel de la saison 2 de la compétition de génie en herbe « , C’est Du Génie ». Un tournoi de culture d’excellence qui rassemble les universités publiques et privées de Lomé.
Bientôt l’acte 2 de C’est Du Génie
Devant les professionnels des médias et les acteurs du jeu ce samedi, le tech entrepreneur et Commissaire à l’organisation Elom Ayedji accompagné de ses collaborateurs ont procédé au lancement officiel.
Après une première édition pleine de succès, surtout niveau engouement, le comité d’organisation ambitionne pour cette nouvelle saison une compétition de grande envergure avec plus de médiatisation, plus de dotations et plus de spectacles.
La première édition était un coup d’essai qui s’est transformé en coup de maître. Pour cette année, on veut se lancer dans une master class, a déclaré Bruce Octave, l’animateur far de la compétition.
L’une des nouveautés de cette année est que C’est Du Génie acte 2 passera sur une chaine locale qui diffuse également à l’international. Des négociations sont par ailleurs en cours pour faire passer les matches sur des web TV et web radio.
Pour Elom Ayedji, l’ambition n’a jamais été locale. Sa vision est de pouvoir organiser dans quelques années C’est Du Génie sur tout l’étendu du territoire national et plus tard une Coupe d’Afrique C‘est Du Génie.
Lire aussi : Togo : Finale « C’est du Génie », 750 points et 500.000 F CFA empochés par l’UL
Soulignons que le tirage au sort a déjà eu lieu, et les poules formées (voir image ci-dessous). La date du début de la compétition est fixée sur le 25 mars. Le lieu sera communiqué plus tard.
Nabuch A.