• NW TV 23 7
Actualités, Politique

Le Togo : « entre dans le cercle des États parties au traité sur la non-prolifération des armes nucléaires »

Les députés en séance à l'Assemblée Nationale

Suite à sa première séance ordinaire de l’année 2020, ce jeudi  04 Juin l’Assemblée Nationale togolaise a adopté  le projet de loi sur l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

« La sûreté nucléaire est une priorité collective et le Togo a toujours œuvré en faveur d’un plus haut niveau de sécurité à l’intérieur de ses frontières comme partout dans le monde » a déclaré la première responsable de cette institution l’Honorable TSEGAN Yawa.

En effet, le développement de l’énergie nucléaire permet de trouver des solutions de secteurs. Ainsi, « les technologies nucléaires ont une contribution majeure à apporter à la satisfaction de certains besoins essentiels à savoir le développement durable, la nutrition, l’agriculture, le traitement de maladies nécessitant l’usage du nucléaire ».

Lire aussi: LE TOGO SIGNE UN ACCORD AVEC L’AGENCE INTERNATIONALE DE L’ÉNERGIE ATOMIQUE (L’AIEA)

En actant cette loi, le Togo « entre dans le cercle des États parties au traité sur la non-prolifération des armes nucléaires » que l’AIEA organe principale de réglementation de ces armes dirige. Par ailleurs, le renforcement des liens entre le TOGO et ces institutions fera un bond en avant.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.