• NW TV 23 2
Sports

Premier League : un fan de Tottenham donne un coup de pied au gardien d’Arsenal (vidéo)

Premier League un fan de Tottenham donne un coup de pied au gardien d'Arsenal (vidéo)

Un grand moment de honte pour le foot anglais. Aaron Ramsdale, le gardien d’Arsenal, a été pris à partie par un supporter de Tottenham lors de la 20e journée de Premier League. Ce dernier a essayé de lui donner un coup de pied à la fin du derby remporté par Arsenal (2 – 0) ce dimanche.  

L’incident s’est produit au coup de sifflet final du match Tottenham vs Arsenal, l’une des affiches les plus chaudes du week-end. D’après les images, on peut voir Ramsdale tourné derrière ses buts, vers le virage occupé par des supporters des Spurs en embrassant ostensiblement l’écusson de son club sur son maillot pour les chambrer. Un geste qui a d’ailleurs déplu a Richarlison.

Le gardien d’Arsenal s’est alors dirigé vers le bas de la tribune pour récupérer un bidon de boisson derrière ses cages. C’est à ce moment qu’un homme, visiblement un fan de Tottenham a essayé de lui donner un coup de pied dans le dos. Fort heureusement, un steward posté juste à côté du joueur a plus ou moins essayé de l’en empêcher. 

Ramsdale, élu homme du match pour ses arrêts décisifs, s’est retourné puis s’est éloigné alors que le supporter remontait vivement vers le haut de la tribune. Plus tard, au micro de Sky Sports, le gardien d’Arsenal s‘est expliqué sur l’incident en déclarant que :  

« Les supporters des Spurs m’ont chambré pendant toute la seconde période. J’ai essayé de leur rendre un peu la pareille ». Les quelques personnes à qui j’ai adressé le geste l’ont pris sportivement, mais un supporter a essayé de sauter au-dessus (de la barrière) et de me donner un coup-de-poing (sic) dans le dos. C’est tout à fait dommage parce qu’au final, c’est juste un match de football« .

Lire aussi : Premier League : Chelsea plongé dans un scandale sexuel

En fin de soirée, les Spurs  et l‘Association des joueurs professionnels (PFA) ont condamné cet incident, promettant « une mesure la plus forte possible » à l’encontre de l’agresseur. La vidéo ci-dessous :

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.