• NW TV 23 2
Actualités

Législatives au Bénin : des individus arrêtés pour tentative de fraude

Legislatives au Benin des individus arretes pour tentative de fraude

C’étaient les élections législatives au Bénin ce dimanche 8 janvier. La population s’est rendue aux urnes pour élire les 109 députés devant siéger à l’Assemblée nationale. Si le scrutin s’est déroulé essentiellement dans l’ordre et la discipline, des tentatives de fraudes ont été signalées par endroit et quelques individus mal intentionnés ont également été interpellés.

D’après plusieurs sources locales, un Chef d’arrondissement à la tête d’une association de fraudeurs a tenté de bourrer des urnes dans la localité de Bantè ce dimanche, jour des législatives au Bénin. Alors que les électeurs se rendaient dans les centres de vote pour leur devoir de citoyen, le CA et son équipe se sont retirés dans une maison pour afin de mettre en pratique leur initiative de fraude.

Les mis en cause ont été surpris avec des bulletins pré-estampillés qu’ils apprêteraient pour un bourrage d’urnes. Toujours selon les mêmes sources, les individus ont été arrêtés et conduits au Commissariat de Bantè pour s’expliquer.

Par ailleurs, des cas de tentative de distribution d’argent aux électeurs ont été signalés dans la zone d’Allada, d’après la plateforme électorale des organisations de la société civile. Pour l’heure, nous ignorons leur situation.

Néanmoins, il convient de rappeler que dans près de 95 % des centres/postes de vote, aucune tentative de pression, d’intimidation, de menace ou de harcèlement n’a été noté.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.