• NW TV 23 2
Economie

Togo/Covid-19 : les vraies raisons de l’annulation de la Foire Internationale de Lomé

les vraies raisons de l’annulation de la Foire Internationale

C’était désormais officiel la célèbre grande Foire Internationale (FIL) Togo 2000 n’aura pas lieu cette année. Les raisons…

Après l’annulation de grandes manifestations, de rencontre dans plusieurs domaines, c’est le tour de la Foire Internationale de Lomé. Pour des raisons liées au Covid-19, elle ne se tiendra pas.

Pour des raisons liées à la pandémie du coronavirus

Le grand rassemblement des exposants venus du Togo et d’ailleurs ne sera pas célébré cette année. L’information a été portée au public à travers une décision signée du Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Consommation Locale, Kodjo Adedze.

« Pour des raisons liées à la pandémie du coronavirus, la 17ème Foire Internationale de Lomé n’aura pas lieu ». C’est la décision prise par le gouvernement et annoncée via le communiqué du ministère du commerce.

Ainsi, aux opérateurs économiques nationaux et étrangers et toute la population, « la 17ème Foire Internationale de Lomé, normalement prévue du 20 novembre au 7 décembre n’aura pas lieu », a informé le Ministre.

La Foire Internationale de Lomé (FIL) est un évènement incontournable de l’agenda de fin d’année. Elle réunit annuellement pendant deux semaines des milliers d’opérateurs économiques et des visiteurs du Togo et du reste du monde, au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF).

Une décision à laquelle l’on s’attendait. A cause de cette crise sanitaire qui secoue le monde depuis plusieurs mois dont le Togo. Elle empiète considérablement tous les secteurs y compris des grandes manifestations.

Prévenir vaut mieux que guérir

La situation devient de plus en plus inquiétante. Pour l’heure, l’avenir demeure toujours incertain. Il faut se prévenir ou carrément anticiper sur des évènements. Les gouvernements redoublent des efforts considérables pour endiguer la propagation de ce virus qui ne laisse rien sur son passage.

Une foire de cette envergure, inutile de vouloir tenter quelque chose car les risques sont énormes. S’il s’agit des mesures de distanciation ou encore les tests de tous les participants et les visiteurs rien n’est sûr. Ainsi donc, le gouvernement a préféré l’annulation.

A cet effet, le Ministre présente ses excuses au nom du gouvernement à tous les opérateurs économiques et au public tout en rassurant de l’organisation de ladite manifestation dès que la situation se serait normalisée.

Il faut rappeler que la dernière édition, tenue sous le thème de la promotion du e-commerce, avait battu des records d’affluence et de participation. Plus de 308 000 visiteurs ont été enregistrés et près d’un millier d’exposants.

Lire aussi : https://actusalade.com/blog/togo-climat-affaires-sandra-johnson-instructions-fermes-donnees-chef-letat-accompagner-secteur-prive-analysant-problemes/

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.