Lionel Messi est en danger. Des hommes armés non identifiés lui ont laissé une note menaçante, après avoir attaqué un supermarché dans sa ville natale (Rosario) en Argentine dans la matinée du jeudi 2 mars.
Des rapports émanant d’Argentine indiquent que 14 coups de feu ont été tirés sur les portes du magasin Unico à Rosario avant que deux suspects ne s’enfuient à moto. Le magasin appartient à la belle-famille de l’attaquant du PSG.
Le magasin de la femme de Lionel Messi attaqué ce jeudi
Personne n’a été blessé dans l’attaque, mais on note d’importants dégâts. Avant de quitter les lieux, les assaillants ont pris le soin d’adresser un message à Lionel Messi.
« Messi, on t’attend. Javkin (le maire de la ville de Rosario) est un trafiquant de drogue. Il ne va pas s’occuper de toi », a-t-il été mentionné.
Après l’attaque de jeudi, le maire a demandé que davantage de ressources soient accordées à la ville pour aider à protéger et à servir ses habitants.
« Rosario est située à 300 km [de Buenos Aires], c’est proche. Nous voulons obtenir toutes les ressources contre le crime qui sévit en Argentine, nous devons prendre soin de nous, protéger cette ville qui donne au pays la gloire et la science, la campagne et l’art, le fédéralisme et l’union », s’est-il exprimé.
Lionel Messi et sa femme étaient tous les deux à Paris lorsque l’incident s’est produit. Aucun d’entre eux n’a commenté l’attaque lors de leur récente sortie médiatique.
Lire aussi : Argentine : des iPhone en or, l’incroyable geste de Messi envers ses coéquipiers (photos)
Pour rappel, le joueur de 35 ans a été nommé meilleur joueur masculin de la FIFA lors d’une cérémonie de remise des prix à Paris, ce lundi 27 février. En 2022, il a mené l’Argentine à son troisième titre de Coupe du monde après avoir battu La France en finale.
Elom.