• NW TV 23 7
Actualités

« Loi trans » : tout homme peut devenir femme et toute femme peut devenir homme en Espagne

« Loi trans » : tout homme peut devenir femme et toute femme peut devenir homme en Espagne

En Espagne, les députés espagnols ont voté à Madrid une loi sur l’autodétermination du genre dès 16 ans. Une « loi trans » qui ferait de l’Espagne, en cas d’adoption définitive, l’un des pays rare à autoriser l’ « autodétermination du genre ».

Même si la loi ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique, pour la deuxième vice-présidente du gouvernement espagnol, Yolanda Díaz, c’est une avancée. « C’est une excellente nouvelle que la loi trans et LGBTQ progresse au Congrès, consacrant de nouveaux droits et protégeant les personnes trans. Nous approchons du but. Ce sera la loi !» , a-t-elle écrit sur Twitter.

Dans les détails, le projet de loi prévoit que tout Espagnol âgé d’au moins 16 ans pourra, sur simple demande, modifier la mention de son sexe au registre de l’état-civil. 

Lire aussi : Homosexualité : vers la nomination d’un ambassadeur aux droits LGBT+ en France

Pour cela, il lui faudra simplement confirmer son choix trois mois après la demande officielle. Il ne sera pas nécessaire de passer devant un tribunal, ni de fournir des justificatifs médicaux. Il n’y aura surtout plus besoin de recevoir un traitement hormonal, lequel devait, jusqu’à maintenant, durer au minimum deux ans.

Également, la démarche sera possible dès 14 ans, sur autorisation parentale ou représentant légal. Pour les 12-14 ans, une autorisation judiciaire sera en revanche nécessaire.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.