Suite à la publication d’images obscènes la montrant totalement dans une posture impudique et indécente, la femme d’affaires Lolo Beauté vient d’être sanctionnée par la HACA, Haute Autorité de la Communication et Audiovisuel. Le compte Meta de l’influenceuse résidente en France est frappé d’une restriction de 30 jours.
La HAAC restreint le compte de Lolo Beauté
La HACA, l’équivalent de la HAAC en Côte d’Ivoire a rappelé Lolo Beauté à l’ordre. En effet, la femme déjà connue pour ses sorties polémiques a créé l’émoi sur les médias sociaux. Dans une vidéo virale ayant suscité de nombreux commentaires, on peut voir la sœur de Camille Makosso a dévoilé des parties intimes aux internautes.
Dans un communiqué rendu public ce 28 février, l’autorité déplore et condamne la diffusion publique de ces vidéos qui constituent, selon elle, une atteinte intolérable aux bonnes mœurs et une violation grave des principes de la communication audiovisuelle.
La HACA fait savoir que « la diffusion de contenus audiovisuels de toute plateforme de blogueur, activiste ou influenceur disposant de plus 25 000 abonnés en ligne, n’a pas de caractère de correspondance privée et est par conséquent soumis au respect des principes généraux de la communication audiovisuelle ».
Ainsi, elle décide de la restriction du compte META de la dénommée Lolo Beauté pour une période de 30 jours et la non-certification (monétisation) du compte, en lien avec les vidéos incriminées.
Par ailleurs, nonobstant toutes autres suites qui seraient éventuellement réservées à cette affaire, la HACA indique avoir pris les dispositions nécessaires pour le retrait immédiat de ces vidéos abjectes tant par les images que par les commentaires.
Lire aussi : Makosso Camille : le père de la « marmaille » victime d’escroquerie (vidéo)