Le cabinet américain Mercer a publié l’édition 2020 de son rapport sur les villes les plus chères au monde pour les expatriés. Selon cette étude qui a porté sur 209 villes dont 42 africaines, Lomé est la 2è ville où les expatriés considèrent le coût de la vie moins cher dans l’espace UEMOA.
Si Lomé occupe la 154ème place mondiale et la 23ème africaine, la capitale du Togo se positionne en revanche à la 6ème place des villes les plus chères dans l’UEMOA, devançant ainsi Ouagadougou, 162ème mondiale, 26ème africaine et s’adjugeant le rang de ville la moins chère de l’union.
Dans cette étude où la capitale de la Guinée Bissau ne figure pas, la ville ivoirienne Abidjan pointe à la 1ère place des villes où le coût de la vie est le plus cher au sein de l’UEMOA, pour les expatriés. Elle est suivie de Dakar, Niamey, Cotonou et Bamako.
Au plan continental, Victoria (Seychelles) est la ville la plus chère, devant N’djamena qu’elle détrône et qui pointe désormais à la 2è place du classement africain. A l’inverse, Tunis demeure, selon l’étude, la ville la moins chère aussi bien en Afrique qu’au monde.
Notons que le rapport tient compte de critères comme le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes.
Source : Togofirst
Hey There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article.
I will be sure to bookmark it and comee back to read more
of your useful information. Thanks for the post. I wjll definitewly comeback. https://www.dailystrength.org/journals/actions-to-follow-to-find-the-right-flooring-contractor-for-you
always i used to read smaller content that
as well clear their motive, and that is also happening
with this paragraph which I am reading at this time.