Faits divers

Lomé : une nouvelle agression neutralisée par les gendarmes

Lomé : une nouvelle agression neutralisée par les gendarmes

Une nouvelle agression a eu lieu jeudi à Fréau jardin à Lomé. Selon les informations données par le ministre de la sécurité, un malfrat a attaqué une boutique de vente de machines électroniques.

L’agresseur a poignardé un garde privé à l’entrée de la boutique et tentait de dévaliser le commerce. Ainsi, rapidement les gendarmes ont été alerté et se sont dépêché sur les lieux. Malgré les tentatives des forces de l’ordre a stabilisé l’agresseur, ce dernier était de plus en plus violent.

Une situation qui a obligé les gendarmes à le neutraliser par un tir de sommation. « Il a été neutralisé par un tir de sommation après des tentatives pour le maîtriser. L’individu a été mortellement atteint », a expliqué Damehane Yark.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a invité les forces de défense et de sécurité à poursuivre avec détermination leur mission de protection des personnes et des biens.

Surtout, précise-t-il, dans un contexte sécuritaire préoccupant, marqué par la recrudescence des actes de criminalité et de terrorisme. Il indique par ailleurs qu’une enquête a été ouverte pour clarifier les faits.

Lire aussi : Togo : 2 malfrats neutralisés par les forces de l’ordre ce 28 février à Lomé

Pour rappel, le jeudi 02 juin dernier, un tchadien de 51 ans avait poignardé un gendarme à la poitrine et a blessé grièvement un policier. Il est décédé après suite à des bastonnades de la population. Le policier victime, après évacuation d’urgence à l’hôpital a également succombé.  

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.