Sports

FIFA : l’Ukraine veut organiser la coupe du monde 2030

l'Ukraine veut organiser la coupe du monde 2030

C’est officiel ! L’Ukraine souhaite co-organiser la coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Ce mercredi, les fédérations espagnole et portugaise ont annoncé que l’Ukraine s’associe à leur candidature. Le ticket a été officialisé lors d’une réunion à Nyon, au siège de l’UEFA qui soutient déjà le projet.

Le journal britannique The Time révélait, ce lundi, que le pays de Zelensky, était sur le point de rejoindre la candidature de commune. C’est finalement chose faite. Selon les termes, l’Ukraine accueillerait l’un des groupes de la coupe du monde 2030.

« Le projet se veut être source d’inspiration pour la société au travers du football, en lançant un message de solidarité et d’espoir », a précisé la fédération espagnole dans un communiqué.

Cette candidature commune est en réalité un moyen de contrer celle de l’Arabie Saoudite, de l’Égypte et de la Grèce. En effet, une autre coupe du monde en hiver, si peu de temps après celle au Qatar. Ainsi, les ligues européennes, farouchement contre la candidature conduite par le royaume saoudien, soutiennent le bloc Espagne-Portugal-Ukraine.  

Il faut rappeler que l’Amérique du Sud souhaite également commémorer le centenaire de la première Coupe du monde, jouée en 1930 en Uruguay. Une candidature commune de quatre pays, l’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay et le Chili, a été annoncée.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.