Actualités

Mali : Attaque mortelle d’un bus de transport, bilan lourd

Mali : Attaque mortelle d'un bus de transport, bilan lourd

Une nouvelle attaque d’un bus au Mali dont le bilan est lourd alimente la toile malienne ce matin. Un bus de transport malien a été victime d’une attaque à l’engin explosif improvisé ce 13 octobre. Aux dernières nouvelles, le bilan fait état de dix (10) morts et plusieurs blessés. L’attaque est survenue sur l’axe Bandiagara -Sévaré dans le centre du Mali.

Un nouvel acte de lâcheté et de barbarie, encore une fois de plus, vient d’endeuiller le centre du Mali. Ce jeudi, un car transportant une dizaine de civils a explosé sur une mine placée par des individus non identifiés. Au moins 10 personnes sont mortes dans le drame, ont indiqué les autorités locales.

Un policier sur les lieux, sous couvert d’anonymat, a précisé qu’il s’agissait d’un bilan provisoire.

Lire aussi : Annexion de la Russie en Ukraine : Togo, Mali (…) liste des pays africains qui n’ont pas condamné à l’ONU

« Nous venons de transférer neuf corps au centre de santé de référence. Et ce n’est pas terminé », a dit à l’AFP Moussa Housseyni, de l’association des jeunes des Bandiagara. Les disparus sont tous des civils, a-t-il dit.

D’après une source sécuritaire, l’explosion est survenue en début d’après-midi sur la route entre Bandiagara et Goundaka, dans le secteur de Mopti.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.