Actualités

Mali : « c’est inacceptable », l’Union Européenne réagit à la suspension de RFI et France 24

l’Union Européenne réagi à la suspension de RFI et France 24

L’Union Européenne (UE) n’est pas restée en marge de la décision de la junte malienne quant à la suspension de Rfi et France 24.

Dans un point de presse, l’UE condamne la suspension de diffusion des géants de l’information dans le monde. « Nous avons vu les annonces faites par le gouvernement malien de suspendre RFI et France 24. Nous considérons que c’est inacceptable. Nous déplorons cette décision et les accusations infondées », a déclaré Nabila Massrali, porte-parole de l’organisation.

Pour rappel, dans un communiqué signé par le ministre de la décentralisation, Abdoulaye Maiga, les deux médias RFI et France 24 ont été suspendu de diffusion sur le sol malien. Pour cause, la diffusion de « fausses allégations » d’exactions commises par l’armée malienne.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le « gouvernement malien » crée depuis Abidjan sommé de quitter le pays

Des allégations rejetées par les autorités maliennes contre les vaillantes Fama » (Forces armées maliennes) et suspendent les deux médias. la junte « interdit à toutes les radios et télévisions nationales, ainsi qu’aux sites d’information et journaux maliens, la rediffusion et/ou la publication des émissions et articles de presse de RFI et de France 24 ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *