Actualités

Mali : la réaction de Macky Sall sur la levée de l’embargo

Mali : la réaction de Macky Sall sur la levée de l’embargo

Le président sénégalais, Macky Sall a réagit sur la levée des sanctions sur le Mali à la suite de la rencontre des Chef d’Etats de la CEDEAO.

Ce dimanche 03 juin à Accra, la CEDEAO a levé les sanctions commerciales et financières que subit le Mali depuis janvier. Ceci, après le putsch des militaires qui ont renversé le pouvoir de Ibrahima Boubacar Keita (IBK).

Les présidents ouest africains ont également validé le nouveau calendrier proposé par la junte d’une période de transition allant jusqu’à mars 2024.

Lire aussi : «L’Afrique n’est plus un continent d’esclaves», Alpha Blondy aux occidentaux

Ainsi, sur son compte social twitter, parue le même jour, le président en exercice de l’Union Africaine, président du Sénégal Macky Sall a salué la levée de l’embargo économique, commercial et financier contre le Mali. Ce, pour accompagner les efforts de la Transition en cours.

« Félicitations au Président Umaro Sissoco Embaló, élu Président en exercice de la CEDEAO. Je salue la levée de l’embargo économique, commercial et financier contre le Mali, pour accompagner les efforts de la Transition en cours. », s’est-il réjoui.

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.