Actualités

Manifestations au Tchad : impliquée dans l’affaire, la France réagit

Manifestations au Tchad : impliquée dans l’affaire, la France réagit

Bilan affreux des manifestations au Tchad, où l’on dénombre une cinquantaine de morts et une centaine de blessé par balles. Cette journée du 20 octobre sera gravée dans les mémoires. Ndjamena, la capitale tchadienne a été sous le coup de feu et des tirs à balles réelles. En effet, une grande manifestation de la population s’est éclatée avec la riposte sanglante des autorités.

Le motif n’est autre que l’opposition de la population au maintien au pouvoir de Mahamat Idriss Deby comme président de la transition.

Ainsi, sur la toile, les réactions fustigent de partout attaquant la France d’être impliquée, l’ambassade de France au Tchad a réagi dans un communiqué.

Lire aussi : Urgent : tensions en Sierra Leone, la Guinée ferme ses frontières

Le pays d’Emmanuel Macron, a indiqué qu’il «ne joue aucun rôle dans ces événements, qui relèvent strictement de la politique intérieure du Tchad. » Et d’ajouter les fausses informations sur une prétendue implication de la France n’ont aucun fondement. » Elle condamne par la même occasion, les actes qui se sont déroulés ce matin dans le pays. 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.