Actualités

Mélilla : mort horrible des migrants africains, Macky Sall réagit

Mélilla : mort horrible des migrants africains, Macky Sall réagit

Des migrants africains ont subi un traitement inhumain dans leur traversée à Mélilla, situé entre le Maroc et l’Espagne. Sur la toile, des vidéos horribles circulent montrant le sort qu’a subi ces migrants.

Le drame fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Des personnalités ainsi que des activistes panafricanistes ont réagit et dénonce ce crime contre les migrants.

Le cas également de l’Union Africaine. « J’appelle à une enquête immédiate sur cette affaire et rappelle à tous les pays leurs obligations, aux termes de la loi internationale, à traiter tous les migrants avec dignité et à faire porter leur priorité sur leur sécurité et leurs droits humains, tout en réfrénant tout usage excessif de la force », a écrit le chef de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Lire aussi : Tunisie : l’islam n’est plus une religion d’Etat !

« J’exprime ma profonde émotion et mon inquiétude face au traitement violent et dégradant de migrants africains cherchant à traverser une frontière internationale entre le Maroc et l’Espagne », a-t-il ajouté.

Sur ses comptes sociaux, le président sénégalais Macky Sall s’est également prononcé sur l’affaire en apportant son soutien aux familles éplorées.

« Je suis choqué par la mort tragique de plusieurs migrants africains à Melilla. J’exprime ma compassion et mes condoléances à leurs familles éplorées. », a écrit Macky Sall qui souhaite également un prompt rétablissement aux blessés.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.