• NW TV 23 2
Société

Togo : un mineur de 11 ans battu à mort dans une affaire de vol de motos

Togo : un mineur de 11 ans battu à mort dans une affaire de vol de motos

Drame à Agbalépédo, un quartier de Lomé. Un jeune garçon de 11 ans a perdu la vie dans une histoire de vol de motos. L’affaire ébranle le quartier depuis quelques semaines.

Tout a commencé le vendredi 16 décembre 2022, selon les informations de nos confrères de Gapola. Ce jour-là, les deux motos du nommé Lohogan-Gati N. ont été volées, par des individus non identifiés. Le jeune Mako, apprenti coiffeur et neveu de monsieur de Lohogan-Gati N. fut rapidement accusé. Le mineur de 11 ans serait orphelin de père et vivait donc depuis un temps chez son oncle, victime du vol. 

Convaincu, que son neveu est lié au vol, Lohogan-Gati K. et Lohogan-Gati N. passent à tabac le garçon jusqu’à ce que la mort ne survienne. Bien que la Direction Centrale de la Police Justice (DCPJ) ait ouvert une enquête sur l’affaire, l’oncle et son fils ont préféré battre le jeune garçon pour restitution des motos, précise la source. Fait surprenant, quelques jours après le décès de l’enfant, les deux motos furent retrouvées.

Depuis le vol des motos, ils n’ont fait qu’accuser l’enfant d’être le voleur, alors que celui-ci leur répétait qu’il n’a rien avoir avec le vol des motos. Ils l’ont bastonné durant des heures. Et l’enfant est décédé dans leurs mains”, confié un témoin.

Lire aussi : Togo : vol répété des tampons d’égout, les auteurs risquent 7 ans d’emprisonnement

La DCPJ a finalement mis la main sur les auteurs de l’homicide. Une enquête en cours pour faire la lumière sur l’affaire.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.