Sports

Mondial 2022 : ce joueur allemand ne participera plus à la compétition

Philipp Lahm ne participera plus à la CDM 2022

L’équipe allemande perd un cadre pour la coupe du monde 2022. L’ancien joueur du Bayern Munich et capitaine de la Manschaft, Philipp Lahm, a déclaré qu’il restera chez lui pendant la compétition prévue du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

Philipp Lahm a annoncé aujourd’hui qu’il ne se rendra pas au Qatar avec la délégation allemande pour la Coupe du Monde. L’ancien latéral munichois évoque comme raison, le non-respect des droits de l’homme de la part du pays hôte.

 « Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie de me rendre là-bas en tant que supporter. Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Les droits de l’homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi.

Lire aussi : CAN 2025 : cette information confirme la probable co-organisation avec le Bénin

« Quand le pays qui se voit donner le droit d’accueillir le tournoi est l’un des pires sur ce plan-là, on doit s’interroger sur les critères de la décision », a-t-il ajouté.

Néanmoins, l’international Allemand a précisé qu’il aurait pu faire le déplacement si cela avait été nécessaire dans le cadre de ses fonctions. Il a également appelé les joueurs à réagir contre le non-respect des droits de l’homme par le gouvernement Qatari. Pour lui, ses coéquipiers ne devraient pas faire comme s’ils ne savaient pas.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.