Sports

Mondial Qatar 2022 : une nouvelle technologie pour détecter les hors-jeu

Mondial Qatar 2022 : une technologie intégrée dans les ballons pour détecter les hors-jeu

Une nouvelle technologie intègre le monde du football et sera appliquée au Mondial Qatar 2022. En effet, le monde du football connait de plus en plus des innovations. Après la sortie de la VAR pour détecter les fautes, hors jeu et autres au cours du jeu, une nouvelle technologie nait.

Cette nouvelle technologie utilise 12 caméras placées sous le toit du stade afin de suivre le ballon ainsi que chaque joueur (jusqu’à 29 points de données contrôlés 50 fois par seconde) ce qui détermine leur position exacte sur le terrain.

Les 29 points de données contrôlés comprennent les extrémités et membres pertinents pour l’analyse des situations de hors-jeu.

Comment ça fonctionne (Mondial Qatar 2022)

L’Al Rihla, le ballon officiel adidas de Qatar 2022 apportera une aide précieuse pour la détection des situations de hors-jeu délicates, étant donné qu’il contient un capteur d’unité de mesure inertielle (IMU). Ce capteur, placé au centre du ballon, envoie des données à la salle de visionnage 500 fois par seconde, permettant une détection très précise du moment exact où le ballon est joué.

En combinant les données provenant du ballon et des joueurs, et à l’aide d’une intelligence artificielle, la nouvelle technologie transmet automatiquement une alerte de hors-jeu aux arbitres vidéo. Ceci, à chaque fois que le ballon est reçu par un attaquant qui se trouvait en position de hors-jeu au moment où le ballon a été joué par un coéquipier.

Lire aussi : Mondial 2006 : Zidane explique enfin son coup de tête sur Materazzi

Avant d’en informer l’arbitre sur le terrain, les arbitres vidéo valident la décision proposée en vérifiant manuellement le moment de passe qui aura été déterminé automatiquement ainsi que la ligne de hors-jeu qui aura été elle aussi générée automatiquement. Ce processus ne prend que quelques secondes, ce qui permet de prendre des décisions plus rapides et plus précises sur les situations de hors-jeu.

Cette technologie résoudra t-il définitivement les hors jeu compliqués ? on le saura au Qatar 2022 qui fera le premier test.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.