• NW TV 23 7
Cultures

Musique : Santrinos Raphael enchante à nouveau ses fans avec le tube « Waa »

Musique : Santrinos Raphael enchante à nouveau ses fans avec le tube « Waa »

L’artiste de la chanson togolaise, Santrinos Raphael, vient de mettre à la disposition des amoureux de sa musique et du monde le clip de sa nouvelle œuvre musicale intitulée « Waa ».

« Waa » est le fruit d’une collaboration entre la star togolaise et la star béninoise Zeynab. « Une première collaboration avec une star internationale », indique le chanteur togolais qui n’a pas caché son immense joie pour la réussite de ce nouveau titre.

Waa, l’histoire d’un métissage culturel

« Amoureux de la béninoise, togolais que je suis… ». C’est en ces termes que l’artiste débute sa chanson « Waa ». Et la star béninoise, Zeynab de répondre « Douce amazone béninoise, amoureuse du Togo je suis… ».

A travers ces mots, les deux icônes de la musique africaine relatent les relations amicales et le métissage culturel existant entre le Togo et le Benin. Les deux pays voisins partageant plus ou moins les mêmes cultures.

« Ce projet sur lequel MANSA GROUPE s’est associé avec l’un des meilleurs labels de l’Afrique francophone. BLUE DIAMOND est le résultat d’un véritable métissage culturel et cette chanson raconte une histoire magnifique entre le Togo et le Bénin », indique l’artiste sur son compte Youtube.

« L’union et la solidarité culturelle nous rendra toujours plus fort! », a-t-il renchéri.

Bien avant Zeynab, Raphael a collaboré avec plusieurs artistes togolais. Il s’agit des chansons comme « Sexy Insensible » réalisé avec Ayes, « Toute la nuit » avec Bobino Beats et « Ayo» accompagné d’Etane.

Waa, un son qui captive

De son vrai nom HOUNOU Atassé Elpidio, Santrinos Raphael évolue dans le style R&B (Rhythm and Blues). Ses œuvres sont facilement identifiables puisqu’il chante principalement l’amour et la joie de vivre. Ce qui lui permet de conquérir à travers ses mélodies les cœurs des femmes.

Officiellement, sortie le 25 juillet 2020, le tube « Waa » a déjà enregistré plus de 144. 454 vues sur le réseau social Youtube, sans parler des interactions et buzz dont fait l’objet ce single sur d’autres réseaux sociaux.

Même la Conseillère spéciale du Président togolais, Faure Gnassingbé, Reckya Madougou n’a pas pu résister à ce délice musical. Dans une courte vidéo, on la voit fredonner avec un sourire les paroles de la chanson.

Pour rappel, 2018 a été l’année de sortie de son premier album intitulé « Crois en Moi ». Ce dernier est composé de dix-huit (18) titres. Fiançailles, My Moona, Mon Choix, Belifornia Love, Mamadou Et Bineta, Bae et  Egbé ;  sont quelques titres de son répertoire musical.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.