• NW TV 23 7
Sports

NBA : le Most Valuable Player de la saison sera bientôt connu

NBA : le Most Valuable Player de la saison sera bientôt connu

La saison de NBA 2019-2020 n’est pas encore à son terme, mais les titres individuelles dont celui du MVP seront décernés plus tôt que d’habitude.

Le trophée de Most Valuable Player est une récompense attribuée chaque année par la National Basketball Association au meilleur joueur de la saison régulière. Le trophée porte le nom de Maurice Podoloff, le premier président de la NBA.

Habituellement, les nominés pour cette distinction sont connus à la fin de la saison. Mais cette année, la National Basketball Association a décidé de le décerner sans tenir compte des matchs restants.

Pourquoi une telle décision ?

La NBA a été interrompue le 11 mars 2020 à cause de la crise du Covid-19. Sa reprise est prévue pour le 30 juillet, afin que les 8 matchs soient joués avant les play-offs.

Interrogé à ce sujet, la NBA a répondu « Afin de garantir un processus équitable dans lequel les joueurs et les entraîneurs des 30 équipes de la ligue auront la même opportunité de figurer au palmarès individuel de saison 2019-2020 ».

Qui pour succéder à Giannis ANTETOKOUNMPO

Du 21 juillet au 28 juillet, les journalistes du monde auront la lourde tâche de désigner le meilleur joueur de la saison ainsi que les autres distinctions individuelles. Tenant du titre, le grec Giannis Antetokoumpo (Milwaukee Bucks) reste toujours en course avec un sérieux concurrent en lice Lebron James, le joueur des Los Angeles Lakers.

Les titres de meilleur défenseur de l’année détenu par le géant français Rudy Gobert (Utah Jazz), du rookie de l’année, du meilleur sixième homme, du joueur ayant le plus progressé et l’entraîneur de l’année seront aussi décernés.

Les play-offs débuteront officiellement le 17 août et auront un goût particulier cette saison. En effet, les différents vainqueurs des différentes catégories seront connus et recevront leur prix durant la compétition.

En revanche, les 88 matches de saison régulière, devant être joués chez Disney world, compteront les rebondeurs ou encore les passeurs du championnat, afin d’établir les statistiques de la saison régulière et déterminer ses divers classements de meilleur marqueur.

Les 22 équipes ont déjà commencé une série de matches amicaux jusqu’au 28 juillet, avant le redémarrage officiel de la saison deux jours plus tard. Les play-offs commenceront le 17 août et les finales se termineront au plus tard le 13 octobre.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.