• NW TV 23 7
Actualités

Nigeria : saisie définitive des propriétés d’une ministre de Goodluck Jonathan

Nigeria : saisie définitive des propriétés de l'ex ministre du pétrole

Un tribunal nigérian a ordonné la saisie définitive de deux propriétés et de voitures appartenant à l’ancienne ministre du pétrole, Diezani Alison-Madueke. Elle est poursuivie par des allégations de corruption. Ce qu’elle ne reconnait pas.

L’information a été rendue publique lundi par la commission des crimes économiques du pays, dans la dernière décision liée aux allégations de corruption à son encontre.

Alison-Madueke a été membre de 2010 à 2015, du gouvernement de l’ancien président Goodluck Jonathan et a occupé le poste de ministre du pétrole.

Lire aussi : Nigeria : Vers une interdiction de consommation d’Akpaman » (Peau de bœuf)

La Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a déclaré dans un communiqué que le juge de la Haute Cour Mobolaji Olajuwon a prononcé la confiscation définitive des maisons et des voitures de l’ancienne ministre, d’une valeur de 3 millions de dollars, à Abuja.

Un tribunal a déjà ordonné la saisie de sa propriété haut de gamme dans la capitale commerciale Lagos et a gelé des fonds qui feraient partie du loyer perçu de la propriété.

En 2017, le ministère américain de la Justice a déposé une plainte civile visant à récupérer environ 144 millions de dollars d’actifs prétendument obtenus grâce à des pots-de-vin versés à l’ancienne ministre.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.