Actualités

Nouvelle attaque terroriste : le message de Patrice Talon à Faure Gnassingbé  

Nouvelle attaque terroriste : le message de Patrice Talon à Faure Gnassingbé  

Patrice Talon, le président béninois n’est pas resté silencieux suite à l’attaque terroriste survenue dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai au Togo.

Les terroristes ont frappé de nouveau dans le nord du Togo dans la préfecture de Kpendjal près de la frontière du Burkina Faso. Une attaque meurtrière faisant malheureusement 8 morts et 13 blessés parmi les forces de défense togolaises.

Vives émotions, plusieurs personnalités et citoyens ont apporté leur soutien au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ainsi qu’au peuple togolais. Parmi ces derniers, le président béninois, Patrice Talon a également soutenu son homologue togolais.  « Je voudrais, en cette circonstance douloureuse, condamner fermement ces actes et exprimer mes sincères condoléances ainsi que mes sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au Peuple frère du Togo, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. », s’est exprimé Patrice Talon sur ses comptes sociaux.

Lire aussi : Attaque terroriste : nouvelle frappe djihadiste au nord du Togo

Et de poursuivre : « cette nouvelle attaque appelle une fois encore notre action collective. À cet égard, je réitère ma disponibilité à œuvrer avec tous mes pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans notre sous-région ».

Pour rappel, l’Initiative d’Accra avait été lancée en septembre 2017 par le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo en réponse à l’insécurité croissante liée à l’extrémisme violent dans la région. Il vise à prévenir un débordement du terrorisme à partir du Sahel et à lutter contre la criminalité transnationale organisée dans les zones frontalières.

Perside K.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.