• NW TV 23 7
Société

Parakou : une mosquée fermée pour nuisance sonore

Parakou : une mosquée fermée pour nuisance sonore

Cette fois-ci, ce n’est pas un bar qui tombe sous les coups des réglementations des décibels au Bénin. Une mosquée a vu ses portes fermées dans l’arrondissement de Parakou, pour des raisons de nuisance sonore.

La mosquée, située dans le quartier de Gah, empêche les habitants du quartier de jouir du calme et de la quiétude, en faisant du bruit assourdissant à des heures tardives. Elle a donc été épinglée pour pollution sonore, d’après les exigences de la loi N° 2022-04 portant hygiène publique en République du Bénin.

Lire aussi : Bénin : Un « Aladji » surprend sa femme dans les toilettes avec son couturier

Cette action, mal vue par les habituées de ce lieu de culte, a été menée suite aux nombreuses plaintes enregistrées, selon le responsable chargé du service Police Environnementale au niveau de la Direction Départementale du Cadre de vie et du développement durable du Borgou.

Ce dernier reçu sur les antennes de radio Fraternité Fm affirme que cette mosquée du quartier Gah n’est pas le seul lieu de culte qui viole la réglementation en vigueur sur le bruit au Bénin. Il souligne que la réglementation du bruit au Bénin, ne vise pas que les lieux de culte. Elle est applicable à toutes structures ou personne émettant du bruit au-delà des décibels indiqués.

D’autres lieux seraient actuellement dans le viseur des autorités compétentes.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.