• NW TV 23 2
Buzz

[Vidéo] Invité à un évènement, Patrice Talon donne une leçon de ponctualité aux retardataires à l’entrée

[Vidéo] Invité a un évènement, Patrice Talon donne une leçon de ponctualité aux retardataires à l'entrée

Le geste frappant de Patrice Talon ce week-end fait le tour des réseaux sociaux. Invité surprise de l’événement Oyé Fashion Show ce samedi à Cotonou, le président béninois a été écœuré par le grand retard observé. Il s’est alors présenté à l’entrée pour rappeler aux retardataires l’importance de la ponctualité.

C’est une leçon de vie que le chef d’État béninois a prodiguée à ses compatriotes ce week-end sur la place de l’amazone. En effet, Patrice Talon était l’invité d’honneur de l’événement mode dont le démarrage est prévu à 20 heures de Cotonou. Arrivé tôt, le numéro 1 du Bénin constate que les autres invités ne sont pas encore présents sur les lieux. Il faut dire, qu’il ignore ce qu’on appelle communément « heure africaine ». 

Outré par ce comportement qui n’honore pas son pays, l’homme politique se présente à l’entrée pour sermonner les retardataires. Dans la vidéo qui circule actuellement sur la toile, on peut voir le président Bénin indiqué à chaque retardataire l’heure qu’il fait sur sa montre. Il a de ce fait accueilli la majorité des premiers arrivés. Un geste fort et lourd de message. Regarder la vidéo ci-dessous : 

Lire aussi : Défilé de l’indépendance du Bénin : quand Talon se fait ‘’secouer’’ par son chauffeur (vidéo)

Soulignons-le, ce fait n’est pas nouveau. La ponctualité est l’une des valeurs en voie de disparation dans notre région. L’occasion pour nous de rappeler son importance dans la vie. L’heure après l’heure n’est plus l’heure, dit-on souvent.  

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.