Faits divers

« Persona Non Grata en France » : Nathalie Yamb déclenche un nouveau challenge sur TikTok (vidéo)

Nathalie Yamb déclenche un nouveau challenge sur TikTok

Après l’annonce de l’interdiction de son entrée et de séjour en France, l’activiste panafricaine, Nathalie Yamb a été aperçue dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Elle effectue des pas de danses sur la chanson « contrôle, en avant en avant » de l’artiste congolais Fally Ipupa qu’elle a titré « face à l’occident ».

Une vidéo, qui visiblement, montre que l’activiste suisso-camerounaise est complètement décontractée après la sortie du gouvernement français.

En effet, cette vidéo a été récupérée par les tiktokeurs. Sur le réseau social chinois, ces derniers imitent les pas de danse, en soutien à l’activiste. Sur son compte twitter, elle a partagé quelques vidéos avec pour légende « on dirait qu’il y’a challenge de #PersonaNonGrata sur TikTok !! En-avant, en avant. » Le post est largement commenté par les internautes dont certains promettent également de faire leur vidéo challenge.

Lire aussi : Affaire ambassadeur de France au Mali : Nathalie Yamb tacle Marine Le Pen

Pour rappel, le vendredi 14 octobre, les autorités françaises ont informé dans une lettre l’interdiction d’entrée et de séjour sur le territoire français à Nathalie Yamb. « Nous voulons nous assurer qu’elle est bien informée qu’elle est sous le coup de cette mesure pour incitation à la haine et à la violence. »

Il est reproché à l’activiste dans un arrêté, pris le 12 janvier 2022, d’attiser un sentiment anti-français en Afrique et de tenir des propos virulents à l’égard de la France.

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.