Il se fait appeler Premier Nomade et vient d’accomplir un exploit. Celui de marcher du sud au nord du Bénin à pied et sans argent. Jacques Noumonvi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rallié Natitingou ce 8 mars après 46 jours de marche.
Le 22 janvier 2023, le jeune Béninois quittait avec sa guitare Cotonou à l’assaut du nord du pays. Son objectif était d’aller découvrir le Bénin profond et les Béninois de plus près. Malgré les critiques de ceux qui le prennent pour un fou, sa détermination était plus forte.
Le Premier raconte que l’idée lui est venue par intuition. ‘ Suivre mon intuition, c’est peut-être fou parfois, mais ça ne trompe pas. J’étais à moto une soirée, tardivement dans la nuit, quand j’ai eu l’intuition. Et deux semaines après, je me suis retrouvé sur la voie, a déclaré le musicien et acteur du digital à un média local.
Premier Nomade, nomade solidaire
Pour lui, cette aventure traduit l’ambition, la volonté, la motivation, la déception, la résilience, le courage et surtout la réussite, déclare-t-il à son arrivée devant le musée de Natitingou, après son périple. Toujours sur place, Premier Nomade prévoit de documenter toutes les informations recueillies sur la route.
Le Premier Nomade ne compte pas s’arrêter sur cet exploit. Sur les quatre prochaines années à venir, le digital nomade compte faire le tour de l’Afrique à pied.
Lire aussi : [Vidéo] Une demande publique en mariage tourne mal et finit en sang
« Mon challenge pour les quatre prochaines années est de faire découvrir les ressources et potentialités en Afrique. Je suis Premier Nomade », son leitmotiv qu’on peut lire sur tous ses réseaux sociaux.