• NW TV 23 7
Actualités, Société

Préserver l’environnement: Ciment Heidelberg débloque 40 000 euro dans la réserve de Mono

Logo de la fondation Heidelberg Cement Togo

Préserver et protéger l’environnement c’est éviter les anomalies climatiques. Tel est la mission à laquelle s’engage la Société de Ciment Heidelberg dans la réserve de mono.

Ainsi, par le biais de ses succursales SCANTOGO et CIMBENIN, l’entreprise allemande a investi près de 2 milliards 620 Millions de FCFA afin de protéger la biodiversité le long du fleuve Mono.

Lire aussi: TOGO/PRÉSIDENTIELLES 2020 : LE PRÉSIDENT FAURE GNASSINGBE PRÊTE SERMENT CE DIMANCHE 03 MAI

Cet appui se situe dans le cadre du projet d’appui à la gestion durable de la biodiversité, de la réserve de biosphère transfrontalière du Mono.

Cependant, la répartition de ces fonds  se fera entre 8 ONG qui se battent pour la protection des espèces animales et végétale dont 5 au Togo et 3 au Bénin.

Lire: TOGO/AGRICULTURE : LA MIFA SA OFFRE 72 TRACTEURS AUX AGRÉGATEURS.

En effet, Mr Éric GOULIGNAC Directeur General du groupe de déclarer « La biodiversité biologique de la réserve du Mono est de plus en plus menacée par la poussée démographique et la pression croissante sur les ressources naturelles »

Nous soulignons que le projet couvre une zone où 80% des populations locales vivent de l’agriculture, l’exploitation du bois et de pêche. C’est dans cette optique que la sensibilisation de ces populations sur la protection de cet écosystème sera essentielle dans la réalisation de ce projet.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.