Carnet noir. Le conseiller financier de Faure Gnassingbé est décédé ce mercredi 22 février 2023, apprend-on de plusieurs médias confrères. Ignace CLOMEGAH, était jusqu’à sa disparition président du Conseil d’administration de la SNPT (société nationale des phosphates du Togo) controversé pour sa comptabilité trouble.
Ignace CLOMEGAH, qui est ce conseiller financier du président de la République ?
Une grande perte pour la nation togolaise. Cet illustre disparu fut un expert-comptable de renom. Selon les informations, Ignace CLOMEGAH fait partie de la très select équipe de conseillers du Président Faure Gnassingbé, qui l’instruit sur des questions financières.
Vieux du monde de la comptabilité, le regretté fut aussi, un administrateur reconnu, présent dans les conseils d’administration de grandes structures, publiques, privées ou parapubliques, notamment la banque panafricaine Ecobank. Il était également le propriétaire de l’entreprise Afrique Audit & Consulting.
Lire aussi : Carnet noir : le journaliste Augustin Kossi est décédé
Le feu conseiller financier du chef de l’État dispose d’une expérience d’administrateur avérée dans la mesure où il siège, au conseil d’administration de structures publiques et privées. Toutes nos condoléances à sa famille et à la Grande loge nationale du Togo pour laquelle il était le Grand maître.
Nabuch A.