Buzz

Qatar 2022 : cette photo de Gianni Infantino fait polémique

cette photo de Gianni Infantino fait polémique

Les polémiques sont légion dans cette coupe du monde au Qatar. Et celle autour de l’interdiction du port du brassard en soutien à la communauté LGBT continue par faire couler d’encre. 

Plusieurs pays, notamment européens, souhaitaient porter le brassard « one love » pour soutenir la cause LGBT. Initiative stoppée par la FIFA qui interdit le port de ce brassard sous peine de sanctions. Il faut noter que la reconnaissance des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) au Qatar est inexistante, car les actes homosexuels entre femmes adultes ou hommes adultes sont illégaux. 

Cette décision a été critiquée par des nombreux observateurs, et même des joueurs. C’est le cas des joueurs allemands qui ont envoyé un message à l’instance faîtière lors de leur premier match. Lors de ce match, Gianni Infantino, président de la FIFA, va poser un geste qui va faire plutôt parler de lui. 

En effet, le Suisse a été pris en photo tout souriant en train de pointer du doigt le brassard « one love », porté par le ministère de l’Intérieur allemande. Une photo qui fait actuellement le tour du monde.

cette photo de Gianni Infantino fait polémique

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.