Conseil

Réduire le stress : voici pourquoi vous devez pleurer au moins une fois par semaine

Réduire le stress : voici pourquoi vous devez pleurer au moins une fois par semaine

Les conseils de ce jour pour réduire le stress sont un peu marrants mais importants car votre santé en dépend. Tout d’abord commençons par cette anecdote d’un professeur japonais dont les élèves ont surnommé  » professeur de larmes ». Un surnom car pour réduire son stress, le professeur Hidefumi Yoshida, verse une larme sinon plusieurs larmes.

En effet, nous vivons dans un monde où chaque jour le cumul du stress est conséquent. Que ce soit dans le milieu professionnel ou ailleurs nous ne sommes pas l’abri.

Ceci étant, des chercheurs ont trouvé, les larmes, comme l’un des remèdes du stress. Il faut pleurer tout simplement. Marrant non !

Verser des larmes, « stimule le système nerveux parasympathique, ralentit le rythme cardiaque et produit un effet apaisant sur l’esprit », indique le professeur Hidefumi. Pleurer est une thérapie pas comme les autres. « Pleurer est bien plus efficace contre le stress que rire ou dormir », ajoute t-il.

Lire aussi : Les Femmes Qui Ont Plus De Rapports S3xuels « Ont Un Cerveau Mieux Développé »

Tout comme écouter de la musique émouvante, regarder des films et lire des livres à faire pleurer dans les chaumières, apparaît bénéfique pour la santé mentale.

Le docteur William Frey de l’université du Minnesota, d’après une étude menée, affirmait déjà au début des années 80 que les larmes libéraient des endorphines. Ce qui favorise un sentiment de bonheur et de bien-être.

Depuis et à travers bien d’autres recherches, certains chercheurs voient les larmes comme une excellente thérapie pour les personnes qui rencontrent des difficultés à exprimer leurs émotions.

Avec The Independant

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *