Sports

Rencontre Mali-Tunisie : voici pourquoi l’arbitre a sifflé la fin du match avant l’heure

Rencontre Mali-Tunisie : voici pourquoi l’arbitre a sifflé la fin du match avant l’heure

Démarré le 9 janvier dernier, la rencontre Mali-Tunisie pour le compte du groupe F s’est tenue ce 12 janvier selon le calendrier de la CAN 2021. Cette rencontre suscite de vive polémique sur la toile et pour cause l’arrêt brusque du jeu avant la fin du match.

En effet, au cours du jeu, M. Janny Sikazwe, l’arbitre principal, a pris une décision inattendue et à la surprise de tous. Ce qui a tout de suite créer une colère dans le camp tunisien qui était mené (1-0) par les maliens.

M. Sikazwe, a en effet sifflé la fin du match à la 85e minute, soit 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. Se rendant compte, il a relancé le jeu et quelque temps après, sifflé une seconde fois à la 90e minute sans accorder de temps additionnel.

Lire aussi : Sénégal-Zimbabwe : victoire difficile des sénégalais, Sadio Mané évoque l’obstacle soleil

Mais 30 minutes plus tard, le match a semblé reprendre avec un autre arbitre mais les Tunisiens ne sont plus ressortis de leur vestiaire.

Rencontre Mali-Tunisie, l’arbitre victime d’un malaise

« (…) On ne voulait pas reprendre parce que les joueurs avaient déjà pris leurs bains, déconcentrés et démoralisés face à cette situation ubuesque », a expliqué le coach tunisien sur le non-retour de ses poulains sur la pelouse.

Selon le responsable de la commission d’arbitrage de la CAF, cette décision inattendue de l’arbitre a une raison. « Janny Sikazwe a été victime d’une insolation durant le match et a dû être hospitalisé afin de se faire soigner », a-t-il déclaré.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.