• NW TV 23 2
Education

De terribles révélations sur l’élève exclu dans la région de la Kara

De terribles révélations sur l'élève exclu dans la région de la Kara

Cette affaire est en top 1 des discussions sur les médias sociaux. L’exclusion de l’élève Afanvi Komlan Loki de tous les établissements de la région de Kara continue par faire couler l’encre. Alors que beaucoup pensent que la sanction est plutôt sévère à l’égard d’un « élève victime d’une mauvaise utilisation des réseaux sociaux », de nouveaux éléments viennent aggraver sa situation.

Afanvi Komlan Loki, élève en classe de terminale au lycée Kara 1 est exclu des établissements de la région de Kara pour avoir mis en ligne une vidéo de lui en plein cours. Ce 11 janvier, deux autres directions de régions (Plateaux et Centrale) ont suivi cette décision en l’interdisant de s’inscrire dans un établissement scolaire de leur juridiction. Ceci pour le compte de l’année de 2022-2023.

Depuis, la toile est divisée en deux camps. Entre ceux qui estiment que la sanction est bien méritée et ceux qui pensent qu’on aurait pu trouver mieux. C’était sans être au courant de certaines affaires auxquelles était mêlé le jeune élève.

D’après les nouvelles informations, l‘élève Afanvi Komlan LOKI a fait la prison l’année passée pour une affaire de vente de « toffi » mélangé à de la drogue. En effet, selon la source, l’actuel exclu vendait des stupéfiants à ses camarades de l’établissement. Interpellé, l’administration aurait plaidé en sa faveur et il a retrouvé le chemin des cours avec ses complices. 

Lire aussi : Togo : un élève de Terminale exclu de tous les établissements de la région de la Kara

De plus, courant mois de mars-avril 2021, il a été déposé à la prison civile de Kara pour une affaire de consommation de drogue au lycée. Il a été libéré pour lui permettre de passer l’examen. Un « El Chapito » en devenir ? Et enfin, son père, un doyen de la BCEAO Kara, serait aujourd’hui un non-voyant. Tout ceci pour dire que la récente vidéo a fait déborder la vase. 

Alors, avec ces révélations, que pensez-vous toujours de la sanction des DRE Kara, Plateaux et Centrale ?

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.