Sports

Rwanda : Paul Kagame accueille la première école de football du PSG de Lionel Messi

https://actusalade.com/blog/qatar-2022-zone-afrique-voici-la-liste-complete-des-equipes-qualifiees-pour-le-second-tour/

Le partenariat entre le Rwanda de Paul Kagame et le club de football Paris Saint-Germain (PSG) continue de plus belle. Ce weekend, le pays a accueilli la première école de football du club parisien dans le district d’Huye au sud du Rwanda.

L’inauguration s’est déroulée en présence des autorités du pays et du club. Au total, 172 filles et garçons âgés de 6 à 14 ans concourront dans la « PSG Academy d’Huye stadium ». Le club français a ouvert son école samedi 27 novembre, accompagné de son ancien capitaine Rai.

« Ces enfants auront l’opportunité de s’entraîner, toute la saison, dans un stade de première division rwandaise, sous la supervision de coachs formés à la méthodologie du club de la capitale » peut-on lire sur le portail du PSG.

Ce nouveau projet qui s’inscrit dans la politique du PSG d’étendre son rayonnement mondial, vise à « développer le football rwandais à travers la formation de ces jeunes talents ».

Lire aussi : Qatar 2022 / Zone Afrique : voici la liste complète des équipes qualifiées pour le second tour

Avant Rwanda, 15 autres « académies » ont été ouvertes dans 15 pays, réunissant 22 000 jeunes joueurs de quatre continents.

Rappelons que le Rwanda et le PSG ont signé un partenariat en décembre 2019. Le contrat stipule que le pays versera environ 8 à 10 millions de dollars chaque année au club et se dernier fera la promotion du pays dans les compétitions avec l’hashtag « Visit Rwanda ».

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.