• NW TV 23 2
Santé

Santé : ces 5 bienfaits et vertus insoupçonnés du gingembre

ces 5 bienfaits et vertus insoupconnes du gingembre

Le gingembre est une plante aux multiples bienfaits. Très connu pour ses effets aphrodisiaques, ce serait une énorme erreur de le réduire à seulement cette vertu. Le gingembre dispose également de multiples bienfaits sur la santé. C’est un vrai boosteur.

Retrouvez dans cet article 5 vertus insoupçonnées de cette plante

  • Peut soulager un rhume

Le thé de gingembre est excellent contre un début de rhume. Il favorise la transpiration donc peut être utilisé pour traiter la grippe ou le rhume.

  • Calme les nausées légères et matinales

Le gingembre est réputé pour réduire les symptômes associés au mal de transport, vertiges, nausées et vomissements.

  •  Peut soulager la douleur

Cette vertu est liée à ses puissantes qualités anti-inflammatoires. Des études soutiennent que le gingembre peut être utilisé pour soulager l’arthrose et apaiser des brûlures.

  • Calme le système digestif

Le gingembre possède une substance qui favorise l’élimination de l’excès de gaz dans le système digestif et qui est connue pour apaiser le tractus intestinal.

  • Le gingembre améliore votre santé cardiaque

Oui, il aide à gérer votre niveau de cholestérol. En effet, le gingembre réduit les dommages aux artères et diminue l’hypertension artérielle. Il facilite également la circulation sanguine. Ce qui est bénéfique pour le cœur.

Lire aussi : Santé : consommer une bière par jour, produit un effet positif à l’organisme

Cependant, il faut noter que le gingembre est déconseillé à certaines personnes, car c’est une herbe puissante qui agit de manière pharmacologique. Notamment, les personnes souffrant d’hypotension ou de brûlures d’estomac.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.