• NW TV 23 2
Actualités, Santé

Santé/Covid-19 : Malgré la décision de l’OMS ces deux pays continuent le traitement à base de la chloroquine

Covid-19 : Malgré la décision de l’OMS ces deux pays continuent le traitement à base de la chloroquine

Malgré la décision de l’OMS de suspendre les tests à a chloroquine, l’Algérie et le Maroc ont décidé de continuer l’application du traitement à la chloroquine.

Sur 7554 cas de covid- 19, recensés le 26 mai au Maroc, 4841 sont guéris, soit un taux de guérison de 64%, en suivant le protocole précité d’après les statistiques. Les autres  sont en cours de traitement.

Lire aussi: SANTE / COVID-19 : APRÈS UN TRAITEMENT DE 15 000 PATIENTS AVEC DE L’HYDROXYCHLOROQUINE SANS BÉNÉFICE, L’OMS ALERTE ANNONCE SA MÉFIANCE SUR LE PRODUIT

Chez le voisin algérien la situation est quasi la même. Le docteur Mohammed Bekkat membre du comité de scientifique de suivi de la pandémie a récemment déclaré que son pays a réussi à guérir des milliers de cas grâce à ce traitement.

Il a renchérit en ces termes « ce médicament a connu beaucoup de succès à ce jour et n’a  pas engendré de réactions indésirables ».

Notons que l’Algérie et le Maroc  font partie des pays africains les plus touchés par la pandémie du coronavirus  et enregistrent à eux deux plus de 800 décès.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.