Des spécialistes russes ont fait une découverte fortuite sous les décombres après les séismes meurtriers qui ont frappé la Turquie la semaine dernière. Un trésor inattendu a été retrouvé au cours des opérations de recherche et de sauvetage.
Selon la source, des sauveteurs russes ont trouvé la somme de 150.000 dollars en espèces cachés dans une casserole.
Un trésor inattendu sous les décombres
D’après le service de presse du ministère russe des Situations d’urgence, l’importante somme d’argent a été retrouvée sous les décombres d’un bâtiment résidentiel dans une localité turque touchée par le séisme.
En ouvrant une couche de décombres, les sauveteurs russes sont tombés sur une casserole qui contenait des billets de 100 dollars pour un montant total de 150.000 dollars. Le trésor inattendu a été remis à la police locale sous forme d’inventaire, précise l’instance.
Lire aussi : Séisme en Turquie : un chien sauve son maître ; les faits
Des milliers de morts
Les derniers chiffres rapportent la mort de plus de 31.000 personnes, et plus de 80.000 blessées après les tremblements de terre qui ont touché la Turquie et d’autres pays voisins la semaine dernière. Plusieurs milliers de bâtiments se sont également effondrés.
Le chef de l’aide de l’ONU, Martin Griffiths, a déclaré qu’il s’agissait du « pire événement en 100 ans dans cette région ».