• NW TV 23 7
Société

Sénégal : le mouvement citoyen « Y en a marre » lance un boycott massif de tous les services de Orange

le mouvement citoyen « Y en a marre »

Le mercredi 26 août dernier, le Directeur de l’ARTP, dans une sortie de presse, a validé les nouvelles offres illimix de l’opérateur Orange. Elles ont été publiées à travers un communiqué de Sonatel, qui a procédé à la hausse les prix de ses forfaits le 27 août 2020.

Suite à ces changements, les consommateurs ont manifesté leurs désaccords et lancent un appel au boycott.

Hausse des prix des forfaits, opération Talatay Orange enclenchée

En effet, dans une lettre ouverte au Directeur Général de Orange Sénégal, le mouvement citoyen « Y en a marre » a lancé un appel au boycott massif de tous les services de l’Orange.

« Il s’agira à partir du 1er septembre, d’enclencher l’opération Talatay Orange, qui consistera à boycotter, tous les mardis, l’intégralité des produits orange (appel, connexion, orange money…) », informe le mouvement.

Dans ce sens, le coordonnateur du mouvement Aliou Sané incite les consommateurs « à se constituer en groupe de cinq volontaires, tirer cette lettre de protestation et la déposez à l’agence de votre localité ». Aussi, le mouvement appelle « à faire des photos, des vidéos et partagez sur les réseaux sociaux ».

Après le boycott, suivront des manifestations publiques

Sous la coordination de la team #BoycottOrange, il s’agira, à partir du mardi 1er septembre 2020, d’enclencher l’opération « Talatay Orange ». Face au simulacre de baisse des prix, la lutte doit s’intensifier, a-t-il écrit.

Le combat mené par le mouvement citoyen a pour objectif, d’après les initiateurs, un retour à l’orthodoxie par le maintien des prix appliqués avant le 22 juillet 2020 ou procéder à une réelle baisse. Pour eux, Orange, dans sa quête insatiable de bénéfices, continue de narguer les consommateurs, en faisant semblant de diminuer le prix des forfaits.

Le mouvement annonce, en outre, qu’il y aura des manifestations publiques, pacifiques partout où Orange est implanté au Sénégal.

Lire aussi : https://actusalade.com/blog/togo-school-assur-de-bons-resultats-enregistres-entre-septembre-2017-aout-2020/

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.