Santé

Sénégal : Macky Sall limoge le ministre de la santé

Sénégal : Macky Sall limoge le ministre de la santé

Onze bébés ont été brulés vifs dans un incendie au Sénégal, le président Macky Sall a pris plusieurs mesures notamment le limogeage du ministre de la santé. Le drame est survenu mercredi à l’hôpital Mame El hadji Abdoul Aziz Sy à Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal.

Une situation douloureuse qui suscite beaucoup de grincement de dent des populations. En réaction, le président de la République sénégalais, Macky Sall a limogé le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Il a été remplacé par le Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE. Une décision prise par décret présidentiel n°2022-1171 du 26 mai 2022.

Lire aussi : Sénégal / Inauguration du stade Abdoulaye Wade : Le garde du corps du président turc meurt en pleine cérémonie

Le président sénégalais a également, à travers un communiqué décrété 3 jours de deuil national en mémoire des victimes.« Par décret n° 2022-1170 du 25 mai 2022, le Président de la République a déclaré un deuil national de trois (03) jours à compter du jeudi 26 mai 2022, suite l’incendie survenu à l’hôpital de Mame El hadji Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, occasionnant le décès de nouveaux nés » rapporte le communique de la présidence.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.