• NW TV 23 7
Actualités

Sénégal : un journaliste arrêté pour « violation du secret professionnel », Sonko réagit 

Sénégal : Pape Alé Niang arrêté, Sonko réagit

La presse et la classe politique sénégalaise en ébullition depuis dimanche, après l’arrestation du directeur de publication de Dakar Matin, Pape Alé Niang. 

Placé, en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar, le journaliste est accusé de plusieurs faits. Il lui est reproché de publier une information de « nature à nuire à la défense nationale et des actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles », en plus de « violation du secret professionnel ». 

Ainsi, Ousmane Sonko, leader du Pastef qui dénonce, une arrestation injuste et illégale dans un long post sur ses comptes sociaux apporte son soutien a l’homme de média.  »Je lui apporte mon soutien total, car injustement et illégalement interpellé par la police sur instruction du parquet politique de Macky Sall  », a t- il écrit. Et de poursuivre :  » Libérez le et édifiez plutôt les Sénégalais sur le scandale des achats d’armes et sur vos relations douteuses avec la famille Peretz et ses entreprises. »

Lire aussi : Sénégal : arrestation de plusieurs gardes rapprochés d’Ousmane Sonko

L’avocat de l’accusé, de son côté dénonce « une montagne d’hérésies, des intimidations et une tentative de museler la presse », d’après les médias locaux.  

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.