Sports

Sierra Leone : deux matches soldés par 95-0 et 91-1

Sierra Leone : ouverture d’une enquête après deux matches qui s’est soldé par 95-0 et 91-1

Un play-off de la deuxième division (D2) en Sierra Leone, déclenche une enquête de la fédération après que les deux équipes ont organisé un trucage hallucinant.

En effet, l’association de football du Sierra Leone a ouvert une enquête officielle après une suspicion de matchs truqués. Deux clubs notamment Gulf FC et le Kahunla Rangers disputaient leur place en play-offs avec comme défi une montée en D1 à la différence de buts.

Ainsi, les deux équipes se sont entendu pour truquer les rencontres afin de maximiser les buts pour atteindre leur objectif.  

Lire aussi : CAN Féminine : la zambienne Barbara Banda exclue à cause de son « corps viril »

Au final, le Gulf FC se serait donc imposé 91-1 lors de la dernière journée, contre un succès 95-0 pour le Kahunla Rangers. Selon la fédération, des informations ont attiré l’attention pour l’ouverture de l’enquête. Il s’agit du fait qu’un joueur ai marqué 30 buts en une mi-temps, qu’une des rencontres n’indiquait que 2-0 à la mi-temps et l’annonce d’une des équipes de la fuite de l’arbitre à la mi-temps. Aussi, les cartons rouges dont le nombre n’a même pas été communiqué.

Des éléments qui indiquent que les rencontres ont été truqués et une enquête s’avère nécessaire. A l’issue, les deux équipes risquent des sanctions allant à la radiation.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.