Actualités

Sierra Leone : Une manif contre la vie chère vire au drame (vidéo)

Sierra Leone : Une manif contre la vie chère vire au drame

Un rassemblement pacifique à Freetown (Sierra Leone) a dégénéré et conduit à la mort de plusieurs personnes ce 10 août. Initiée par des femmes commerçantes, la manifestation contre la cherté de la vie dans le pays, a viré en émeutes avec des dégâts catastrophiques.

Personne ne s’attendait à telle flambée de violence. Selon les informations, les forces de l’ordre chargées de disperser les manifestants avaient tiré à balles réelles sur la foule. Résultat : des dizaines de blessés sont actuellement à l’hôpital Cannaught et deux policiers ont été lynchés à mort par des manifestants en colère.

En effet, des centaines de femmes s’étaient rassemblées pour protester contre l’inflation sur les marchés. Malheureusement, cette marche pacifique a rapidement tourné au drame, à tel point que l’armée a dû intervenir en renfort à la police débordée dans des quartiers.

Dans cette vague de violence, plusieurs personnes ont été touchées par balles et deux policiers victimes de la vindicte populaire.

Lire aussi : Homosexualité : vers la nomination d’un ambassadeur aux droits LGBT+ en France

Le gouvernement a dû, dans la soirée, pris des mesures sécuritaires fortes. Un couvre-feu a été annoncé par le vice-président Mohamed Juldeh Jalloh, qui a confirmé la mort de « Sierra-Léonais innocents, dont des membres des forces de sécurité ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.