• Banniere Hospital I.T 806 100psd
Cultures

Squid Game : des enfants imitent les jeux malsains de la série à l’école

Squid Game : des enfants imitent les jeux malsains de la série à l’école

La série Squid Game de Netflix continue de faire mousse dans la sphère cinématographique. En seulement quelques jours, la série a connu un record de 55 millions de vues. Déchainant des passions, Squid Game s’invite dans les établissements scolaires en Belgique.

Selon les informations relayées par les presses belges, les élèves de plusieurs écoles communales se sont amusés à imiter les jeux malsains apparus dans la série.

Dans un communiqué publié sur Facebook, l’école communale d’Erquelinnes (province du Hainaut) explique : “dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés ….on les exécute! […] Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil (comme repris dans la série) et le perdant ou perdante reçoit des coups”. L’administration scolaire a été contrainte de prendre des mesures.

Aucun élève n’a été déclaré pour l’instant blessé lors de ces jeux inspirés. « Quand la direction et les enseignants se sont rendu compte que les enfants jouaient à des jeux violents inspirés de cette série, ils y ont mis fin tout de suite mais ils ont aussi décidé de ne pas en rester là », a déclaré un responsable d’école.

Lire aussi : Cinéma : série Squid Game, voici à quoi ressemblera la saison 2

L’école communale s’est engagée à prendre des sanctions à l’encontre des enfants qui continueront de jouer à ces jeux violents. “Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé”, met en garde l’école. L’administration scolaire encourage surtout les parents à rester attentif aux contenus regardés par leurs enfants.

Pour rappel, le réalisateur et créateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk a pris soins de mentionner que la série est interdit aux moins de 18 ans.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.