Actualités

Sri Lanka : les manifestants en fête dans la résidence du président

Après la fuite de Gotabaya Rajapaksa, les manifestants fête

Au Sri Lanka, les manifestants réclamant la démission du président Gotabaya Rajapaksa lui ont délogé de sa résidence de Colombo. En effet, un soulèvement populaire s’est déclenché suite à une crise économique qui plongeait le pays dans le gouffre.

Les troubles ont commencé quand la population ne pouvait plus supporter l’inflation galopante des produits de première nécessité et la coupure intempestive du courant. Ainsi, des milliers de manifestants, pour demander la démission du président de la République pour mauvaise gestion, campaient devant sa résidence depuis des mois.

Ce samedi ils ont pris d’assaut sa résidence à Colombo ce qui lui a contraint de prendre la poudre d’escampette quelques heures avant l’envahissement.  

Lire aussi : Togo : explosion d’une mine artisanale faisant 7 morts à Dapaong

Des images devenues virales sur la toile, montrent des milliers de manifestants dans la résidence du président. Certains sur le lit dans la chambre à coucher faisant des photos selfies, d’autres dans le canapé et d’autres dans la piscine en train de nager.

D’après les manifestants, ils seront toujours dans la résidence tant que le président ne prononce pas sa démission. Ce dernier a annoncé depuis son lieu de refuge qu’il démissionnerait le 13 juillet prochain.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.