Cultures

Tanzanie : De la connexion Internet haut débit installée sur le Kilimandjaro

Tanzanie : De la connexion Internet haut débit installée sur le Kilimandjaro

Une nouvelle avancée technologique et historique, pas des moindres pour l’Afrique. Il est désormais possible d’accéder à Internet haut débit sur le point culminant du continent, le mont Kilimandjaro.

Le sommet du Kilimandjaro, culminant à 5895 m d’altitude, accueille chaque année des touristes de toutes les nationalités. Afin d’assurer que chacun puisse être joignable, le gouvernement tanzanien a installé à plus 3720 m d’altitude une connexion internet haut débit.

La montagne abrite trois volcans dont deux éteints et un dormant. Il est donc très dangereux pour les grimpeurs de se retrouver aujourd’hui dans ces zones sans Internet. Selon le ministre tanzanien de l’information qui qualifie cet exploit d’historique, il sera possible également d’avoir un accès internet au sommet d’ici la fin de l’année.

Lire aussi : FESMA 2022 : la cuisine africaine célébrée depuis Lomé

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il faut noter que le Kilimandjaro représente une importante source de revenus pour la Tanzanie. Chaque année, environ 35.000 personnes tentent d’atteindre son sommet.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.