Actualités

Tensions Bamako – Abidjan : des soldats ivoiriens de la MINUSMA expulsés du Mali

Tensions Bamako – Abidjan : des soldats ivoiriens de la MINUSMA expulsés du Mali

La relation entre le Mali et la Cote d’Ivoire se détériore davantage. Après l’arrestation des 49 militaires dimanche, le Mali a expulsé mercredi, des soldats ivoiriens de la MINUSMA.

Ils sont une quinzaine de soldats avoir été embarqué par vol Air Côte d’Ivoire en destination d’Abidjan, le mercredi 13 juillet 2022.

Il s’agit du reste du contingent ivoirien NSE, 16 militaires qui attendaient leurs collègues (les 49 militaires arrêtés) pour leur passer les consignes, indique une source.  

Les soldats expulsés étaient sur le sol malien dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Lire aussi : Takuba au Mali : la force européenne a plié bagage

Par ailleurs, la junte malienne a également annoncé ce jeudi 14 juillet, la fin de toutes les rotations militaires de la MINUSMA.

En effet, depuis le dimanche dernier, des soldats ivoiriens (49 au total) ont été arrêté au Mali. Pour la junte, il s’agit des mercenaires et seront traduit en justice. Mais l’Etat ivoirien soutien qu’ils sont envoyés au Mali pour une mission légale.

Article précédentArticle suivant

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.