Actualités

Terrorisme : le Togo se dote des drones turcs ultrasophistiqués

Terrorisme : le Togo se dote des drones turcs ultrasophistiqués

Le Togo a réceptionné des drones turcs pour renforcer son armement. En effet, le pays met les bouchées doubles dans la lutte contre le terrorisme qui menace le nord du pays. Après l’état d’urgence instauré par le gouvernement en juin dernier, les autorités renforcent davantage les mesures de sécurités.

Selon le journal d’investigation Africa Intelligence, le Togo a réceptionné des drones d’attaques Bayraktar TB2. « L’armée togolaise a réceptionné il y a quelques semaines un lot de drones d’attaque Bayraktar TB2 pour surveiller sa frontière nord contre les incursions des groupes armés du Burkina Faso », écrit le tabloïd numérique.

Lire aussi : Togo : explosion d’une mine artisanale faisant 7 morts à Dapaong

« L’acquisition de cet équipement par le Togo confirme la progression de la ’diplomatie du drone’’ turc en Afrique de l’Ouest. En effet, avant le Togo, le Niger avait également acquis ce matériel militaire », ajoute le tabloïd numérique.

L’achat de l’équipement s’inscrit dans le cadre de l’accord militaire du Togo avec la Turquie signé en Aout 2021. La ministre des armées du Togo, Essozimna Marguerite Gnakade, et Hulusi Akar, ministre turc de la défense avaient paraphé des documents dans ce sens.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.