Actualités

Un tir de missile raté déclenche un énorme incendie en Corée du Sud

Un tir de missile raté déclenche un énorme incendie en Corée du Sud

Panique dans une ville calme de Corée du Sud. Un tir de missile balistique raté a provoqué un important incendie. Le missile s’est écrasé peu de temps après son lancement, déclenchant ainsi une vague de panique au sein de la population. 

Ce mercredi, les autorités coréennes ont signalé un important incendie après l’échec d’un tir raté de missile. Selon les informations des médias locaux, l’engin, un missile balistique de courte portée nommé Hyunmoo-2, n’a pas atteint sa cible. Il a subi un dysfonctionnement et s’est plutôt écrasé au sol. Le responsable de l’armée sud-coréenne a précisé à l’agence de presse Yonhap que le propergol de l’engin a pris son ogive n’a pas explosé.

En effet, cet exercice devrait être une réponse de Séoul et Washington, au lancement d’un missile balistique à portée d’intermédiaire (IRBM) nord-coréen, qui a survolé mardi le Japon. Malheureusement, ce fut un échec. L’État-major est à pied d’œuvre pour trouver la cause.

De nombreux habitants paniqués ont appelé la mairie

« Au début, nous n’avons pas su ce qui se passait parce que nous n’avions reçu aucun avertissement de la part de l’armée au sujet d’un tel entraînement », a déclaré une responsable de la ville. 

Pour rappel, Séoul et Pyongyang sont toujours techniquement en guerre. Les affrontements armés entre les deux voisins sont rares, mais le crash de ce missile a conduit plusieurs habitants à penser que la guerre avait éclaté. Aucune victime n’a été signalée.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.