Société

Togo : 10671 agents recenseurs déployés pour le 5è RGPH

Togo : 10671 agents recenseurs déployés pour le 5è RGPH

Sur une durée de trois semaines notamment du 23 octobre au 12 novembre 2022, les agents recenseurs vont sillonner sur l’ensemble du territoire national dans le cadre du 5è recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5). Les autorités étaient face à la presse ce lundi 24 octobre 2022 pour le lancement officiel.

Ils sont au total, 10 671 agents recenseurs, 2850 chefs d’équipes, 756 agents contrôleurs TIC, 50 superviseurs et 8 administrateurs régionaux à être formé pour cette mission qui consistera à connaître dans les prochains jours, le nombre exact de la population togolaise.

La cérémonie qui a été présidée par le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi à l’hôtel 2 février, attend un bon rendu de l’institution qui pilote le projet notamment l’Institut national des statistiques et des études économiques et démographiques (INSEED).

Aussi, les résultats permettront au Gouvernement de mieux orienté ses politiques économiques et sociales. Avoir également une meilleure connaissance de la répartition de la structure de la population et cerner davantage la situation sociale des personnes vulnérables.

« Ensemble, planifions un meilleur avenir grâce au RGPH-5 ! Ensemble, unissons nos efforts, impliquons-nous personnellement et activement, faisons-nous recenser », a exhorté le ministre, Payadowa Boukpessi.

Notons que le Gouvernement se fait accompagner dans la mission par plusieurs partenaires à savoir ; la Banque mondiale, l’UNFPA, le PNUD, la GIZ, l’UNICEF et la Commission Économique pour l’Afrique (CEA).

Lire aussi : Togo : la date du 5è recensement général de la population connue

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.