Economie

Togo : La foire Adjafi est de retour avec des innovations

Togo : La 10e foire Adjafi est de retour avec des innovations

C’est parti pour deux semaines d’exposition et d’animation. Après son ouverture la semaine dernière, la foire Adjafi a été lancée officiellement ce 29 août. Le lancement s’est déroulé sur la houlette de madame le ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou et de certaines autorités locales.

La foire Adjafi en présentielle et en ligne

Sous un caractère hybride digitalisé, cette 10e édition nommée « la double dose » va promouvoir surtout l’entrepreneuriat, la promotion du « consommons local » l’innovation et la créativité des jeunes. « Contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale : renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs aux marchés nationaux et internationaux » est le thème choisi pour cette année.

« C’est une grande satisfaction, de l’émotion parce que nous revenons sur un site après deux ans d’absences (…), l’attente a été longue et ça se remarque par l’affluence au niveau des stands. C’est tout une joie pour nous, a déclaré Maxime Minasseh le promoteur de la foire Adjafi ».

 Maxime Minasseh le promoteur de la foire Adjafi
Maxime Minasseh, promoteur de la foire Adjafi lors de son allocution d’ouverture

« C’est un retour très attendu que nous célébrons ce jour à Agoè-Nyivé 1. Cette édition propose des activités accessibles à la Foire en ligne et en présentiel. Héritage de la crise sanitaire, l’infrastructure digitale de la Foire se développe mieux avec une application androïde, un site web spécialisé d’exposition en ligne et un dispositif radio télévision web. La Foire Adjafi nous invite à une nouvelle expérience », a-t-il ajouté.

La Foire Adjafi renoue donc avec le grand public dans la commune d’Agoè-Nyivé 1. Selon les organisateurs, 246 exposants venus du Togo et des pays voisins notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Burkina, le Mali et le Benin attendent plus de 200 milles visiteurs.

Lire aussi : Mode : un défilé de lingerie fait jaser (photos)

Rappelons que la foire Adjafi continue jusqu’au 11 septembre. L’entrée est libre et gratuite les journées de lundi à jeudi, et payante toutes les soirées et les week-ends.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.